VISITE VIRTUELLE 360°


VISITE VIRTUELLE IMMERSIVE 360°, définition

Produit digital permettant une navigation spatiale interactive à 360°. Visible sur borne, ordinateur, tablette, smartphone et casque de RV (Réalité virtuelle), la visite virtuelle offre la possibilité d'un parcours immersif dans un lieu défini : pièce, bâtiment, usine, chantier, ville,... au sol comme en aérien. Dotée d'outils de navigation interactif elle offre une totale liberté de mouvement à son utilisateur, qui devient créateur de son parcours. Connectée à un casque de RV type Oculus (R) ou Google Cardboard, l'expérience devient immersive, le virtuel devient réalité : vous êtes dans la place, bienvenues dans le monde de la réalité virtuelle.


Processus de réalisation d'une visite virtuelle

1) PRISE DE VUES SPHÉRIQUE 360°

La visite virtuelle est réalisée à partir de sphères 360° (photographiques et/ou vidéo) du type Google streetview. Ces sphères peuvent être réalisées en extérieur, en intérieur, au sol avec un appareil photo équipé d'une tête motorisée ou en aérien à l'aide d'un drone. Elles ont en commun une vision panoramique : 360°x180° haute définition. Des prises de vues photos et vidéos "classiques" viendront enrichir la visite.

Ci-dessous, une série d'exemples vous montrant les différents types de sphères photographiques 360°
Choisissez un type de panorama à l'aide des onglets à gauche



GALERIE DE VISITES

http://www.iter.org/

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER A LA VISITE
VINCI GP - STEP Bruxelles SUD


Visite Virtuelle des Lacs Aube
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER A LA VISITE
EPTB Seine Grands lacs - Lacs Aube

 Visite virtuelle exposition EDF 70ans
 CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER A LA VISITE
EDF - 70 ans

Accéder au chantier
 CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER AU CHANTIER
IRSN - Chantier


Visite l'immeuble Vinci 36M
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER A LA VISITE
Vinci Immobilier - 36M


Visite de la centrale EDF de Vaires-sur-Marne
LIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER A LA VISITE 
EDF - Vaires-sur-Marne

2) RÉALISATION DE LA VISITE DE BASE

Après avoir effectué les prises de vues 360°, photo et vidéo, plusieurs étapes vont se succéder. Une adaptation à votre charte graphique, une définition précise de l'arborescence de navigation principale et le développement informatique de la visite. Cette dernière étape peut être longue en fonction de la complexité et de la taille de la visite. Dans certains cas, plusieurs semaines peuvent être nécessaires.


 Ci-dessous, une série d'exemples vous montrant les différents types de graphismes d'une visite.


  
Un grand soin est apporté à l'élaboration de la navigation interactive. En effet il ne faut jamais oublier que le visiteur est, en partie, libre de ses choix. Nous ne sommes pas dans une navigation linéaire. Les scénaris de navigation doivent être multiples et élaborés afin de "piloter" un minium le visiteur.

Le contenu d'une visite est variable en fonction des sujets, du cahier des charges client. Certains éléments se retrouvent dans beaucoup de visites tels les cartes et plans, galeries photos et vidéos, pdf, ...

Ci-dessous, une série d'écrans montrant les différentes composantes de cette visite.

3) DEPLOIEMENT ET HEBERGEMENT

La visite virtuelle, hébergée sur un serveur ou en local, est visible sur tout type de supports : borne interactive / ordinateur / tablette / smartphone / casque de réalité virtuelle. Elle peut être intégrée à votre site internet ou exister de manière autonome sur une borne de showroom ou sur votre tablette. Ces différents supports confèrent à la visite une visibilité maximale. L'effet d'immersion est total avec un casque "RV" du type Oculus ou Google cardboard.