dimanche 26 juillet 2015

Mini-caméra time lapse de chantier/process


Lors de nos suivis de chantier nous plaçons des mini-caméras sur 3 à 6 positions. Ces caméras HD (1270x720 pixels) sont programmées pour prendre une photo toutes les minutes. Leur autonomie est d'environ 75 jours au-delà, nous remplaçons les batteries et c'est reparti pour 2 mois. Certaines de nos caméra tournent sur site depuis 2 ans. A partir de ces images, nous réalisons des films accélérés (time lapse) montrant en 1 minute, plusieurs heures, mois, année de travaux.

Extrait d'un time lapse sur 30 jours de travaux

Il existe une version ultra HD 4K permettant de réaliser des time lapses qualité cinéma. La qualité des images permet d'extraire des photographies haute définition (5800x3800 pixels) à tout moment. L'image si dessous est extraite d'un time lapse en cours : 1 photo par minute durant 2 ans sur 3 positions différentes.

Photo extraite d'un time lapse (3 positions sur 2 ans) 

Si vous souhaitez installer un time lapse sur vos chantiers, contactez-moi.
Emmanuel JF Riche 

Nous réalisons des visites virtuelles immersives. Il s'agit de réalité virtuelle ou VR pour virtual reality visionnable sur ordinateur ou avec un casque immersif Oculus ou google cardboard. Nous intégrons des prises de vues photos et vidéos aériennes par drone dans nos virtualtour